ÉDITO (Juillet 2017)

UN BON ETE à TOUS !

Avec l’été arrive une période de repos, de retrouvailles familiales pour certains et, au contraire, une période d’activité intense pour les agriculteurs ou les acteurs du tourisme.

Côté municipal, la finalisation de la place Rambaud se poursuit avec le traçage des stationnements et la mise en place de la signalétique ; le mobilier urbain sera installé en juillet et les végétaux seront plantés à l’automne.

Cet espace sera un lieu de rencontre, de convivialité et d’activité commerciale. Afin de protéger les personnes les plus vulnérables, ainsi que les riverains, nous avons décidé de passer en zone 30 kms/h le tronçon entre le carrefour de l’ancien monument aux morts et le cabinet vétérinaire.

Nous allons remettre en zone bleue tout ce tronçon comme c’était déjà le cas. Afin de favoriser l’accès aux commerces qui ont une activité de « passage », nous mettrons également en place un système « d’arrêt minute autorisé ».

Pour que tout cela fonctionne, il faudra des efforts de chacun et un civisme de la part des conducteurs. Je demanderai au garde-champêtre de rappeler ces règles dans un premier temps, puis de verbaliser les contrevenants.

Pour avoir un village harmonieux, il nous faut trouver un équilibre entre des besoins, tous légitimes, mais qui peuvent parfois être contradictoires et que nous vivons chacun tour à tour : automobiliste, piéton, consommateur, habitant…

Cet été sera aussi fait de la rénovation du gymnase pour qu’il soit disponible à la rentrée et également de nombreuses fêtes au village.

Un grand merci aux bénévoles qui font vivre notre village et créent ainsi une ambiance de joie et de tolérance mutuelle.

Très cordialement.

Alain Genthon

Maire