ÉDITO (Avril 2017)

Cette année encore, la Foire de Printemps aura bien lieu à Anneyron, le 6 mai 2017.

Ce fut une décision difficile à prendre du fait des travaux dans le centre ville.

Finalement, toute l’équipe de Pierre Thezier a préféré la maintenir avec quelques adaptations, car un arrêt aurait pu compromettre l’avenir de ce grand événement de convivialité, de rencontres et d’échanges économiques.

Côté travaux, les choses avancent normalement. Les résidences seront terminées et livrées à la fin de l’été.

Les nouveaux habitants pourront être accueillis dès le début de l’automne. Sans intempéries majeures, nous espérons même la fin des travaux avec quelques semaines d’avance pour la fin du mois de mai.

Je souhaite vraiment remercier les commerçants, les professionnels de santé et services pour leur patience et leur compréhension.

Certains ont vu leur chiffre d’affaires affecté et c’est à nous tous de compenser ces pertes par nos petits achats du quotidien pour conserver ces services de proximité si précieux.

Les riverains ont aussi été particulièrement indulgents et je veux aussi les remercier chaleureusement.

Dans les nuisances, parfois dans la boue, nous avons tous écrit une nouvelle page de la vie de notre commune cet hiver.

Une histoire humaine faite de difficultés, de tolérance, de compréhension réciproque entre les intérêts particuliers et les besoins collectifs.

J’ai reçu de très nombreux témoignages d’encouragement qui m’ont beaucoup touché. Alain Lacroix, qui a suivi au plus près le chantier, le Conseil Municipal et moi-même vous remercions pour tous ces efforts.

Le défilé des Classes pourra aussi avoir lieu avec un itinéraire sécurisé. Tous les ans, les animateurs des Classes nous proposent un défilé qui se rapproche de plus en plus d’un corso.

J’espère que le beau temps sera de la partie cette année pour mettre en valeur le travail que tous ont réalisé dans la bonne humeur.

De nombreuses manifestations vont aussi se dérouler d’ici à cet été, permettant à chacun de trouver sa place dans notre commune.

Bonne réussite à toutes ces animations.

Alain Genthon

Maire