ÉDITO (Juillet 2018)

Un été en fanfare !

L’été, le beau temps… C’est la période des festivités où de très nombreuses activités permettent de se retrouver dans une ambiance conviviale.
Je remercie tous les bénévoles qui s’impliquent pour la réussite de ces moments et pour le rayonnement d’Anneyron. Récemment, les tournois sportifs comme le Foot, la Boule ou la Pétanque, le 160ème anniversaire des pompiers ainsi que l’Ardéchoise ont animé notre commune.

L’espace de loisirs de pleine nature à proximité de l’étang renoue avec ses heures de gloire du passé. Une époque où l’association “Sport et Loisirs” créée par des grands noms d’Anneyron ; Durand (dit Chamboute), puis Georges Perdrix et son équipe faisaient venir les plus grandes stars du Music-Hall (on disait comme ça à l’époque !).

Cette année, le festival de Reggae se déroulera sur deux jours, les 6 et 7 juillet, et chaque soirée finira plus tôt. C’est un pari de réussir un tel événement, et nous serons tous aux côtés des organisateurs pour qu’Anneyronnais rime encore une fois avec succès.

La fête de l’été, puis le 13 juillet sont aussi de grands évènements populaires qui se déroulent sur notre commune. Cette année, les commerçants nous proposeront une grande paëlla géante sur la place de la Mairie avant de descendre au feu d’artifice


En Août, c’est la vogue traditionnelle qui animera le cœur de l’été


Nous pouvons être fiers de tous les gens qui s’impliquent pour faire battre le cœur de notre commune, en rythme, en mélodie et en harmonie comme c’est le cas de l’Echo de l’Argentelle.

Alain Genthon

Maire