Zone de loisirs de l’Argentelle : Inauguration du parcours d’orientation.

Ce dimanche 14 janvier 2018 à 11h30 a eu lieu l’inauguration de l’ESO (Espace sport d’orientation) située entre village et étang, sur la zone de loisirs de l’Argentelle.

Cette inauguration, qui a connu un grand succès, est la confirmation qu’il n’y a pas de petit et de grand projet. Dans le domaine du sport et des loisirs, ce qui compte le plus, ce sont les initiatives faîtes pour construire l’offre sportive mais aussi développer et faire découvrir des animations nouvelles sur notre commune.

Ce parcours permanent d’orientation, entièrement pris en charge par le Département, est donc dans ce sens, un argument de plus dans la dynamique qui s’installe progressivement sur la zone de loisirs de l’Argentelle, à proximité des boules, de la pétanque, de la pêche, du Pumptrack et bientôt, au printemps, du Tir à l’arc.

C’est Mr Karim Oumeddour, Conseiller départemental délégué en charge des sports et de la jeunesse et Mr Alain Genthon, Maire d’Anneyron, qui ont dévoilé le panneau de départ, en présence d’un nombreux public et d’un bon parterre d’élus. Ils ont chacun à leur tour, vanté l’intérêt d’une telle installation qui s’adresse aussi bien à des familles qu’aux établissements scolaires.

Une inauguration qui a été le support d’un exceptionnel évènementiel autour de la course d’orientation de compétition par sprint. Toute la matinée les Anneyronnais ont vu nos rues et chemins entre le gymnase et la base de loisirs sillonnés par190 coureurs dont certains venaient de loin(Aix et Marseille par exemple).Un très beau spectacle et une discipline sportive que les Anneyronnais ont pu découvrir.

Un grand merci à l’Association de course d’Orientation, Les Crocos de Romans et son Président Benoit Deroux, qui ont eu la gentillesse de nous mettre dans la boucle de cette compétition qui s’est déroulée sur tout le week-end. L’étape suivante sera, avec l’assistance des Crocos, de développer le parcours d’orientation au-delà de la zone de loisirs, dans les espaces naturelles de promenade et de randonnées sous toutes les formes autour de notre commune.

Tout le monde s’est retrouvé autour d’un buffet proposé par le Département de la Drôme. Nos visiteurs ont beaucoup apprécié la beauté du site et la qualité de l’accueil qui leur a été réservé.

  • Crédit photos : M. GAIRAUD & A. DOS SANTOS