L’Ardéchoise 2025 : une 17eme édition haute en couleurs.

Mercredi 11 juin la place Camille-Gervais s’était parée de toutes les décorations imaginées et réalisées par les bénévoles sur le thème du Mexique :

un sombrero géant, une forêt de cactus, des découpages de papier et des porte-bonheur mexicains qui ont été remis aux coureurs.

Le parcours de Mantaille, en passant par le col de Barbe bleu et la rue Jean-Jaurès, s’était paré quant à lui de jaune et violet, couleurs de l’Ardéchoise.

Les bénévoles avaient revêtu de magnifiques tenues aux couleurs chatoyantes avec fleurs dans les cheveux “à la Frida Kahlo” pour les femmes et sombreros pour les hommes.

Les animations débutèrent, sous les airs du folklore mexicain des mariachis et les femmes ont fait danser leurs jupes invitant les coureurs à se joindre à elles

En milieu de matinée, les enfants du centre de loisirs ont rejoint les bénévoles au son des maracas de leur fabrication.

Comme de coutume, ils ont apporté cet accueil très apprécié des coureurs.

Le repas partagé entre les bénévoles, les enfants du centre de loisirs et le personnel communal fut comme lors de chaque édition, un grand moment de convivialité.

Au final, ce sont environ 142 coureurs qui ont fait aux bénévoles l’honneur de leur visite et qui ont pu profiter du point de ravitaillement de grande qualité.

Après avoir dressé le bilan de la journée, le correspondant de l’Ardéchoise, N’Diaga Cissé, mit à l’honneur les bénévoles qui, par leur travail et leur bonne humeur, ont fait de cette journée un succès.